Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créaprovence Création - argile polymère, bijoux, livre-doudou...
Créaprovence Création - argile polymère, bijoux, livre-doudou...
Archives
24 novembre 2005

cane éléphant- le tuto !

Je vous présente ma cane éléphant.

Voici le modèle, un dessin de Cabu, sérigraphié sur le-dit verre.

le_verre

Etape 1 : constitution de la tête à l'aide d'une boule blanche, applatie puis découpée à l'aide d'une lame. Un trou fait avec un cure-dent pour insérer l'oeil.

1424

Etape 2: Comme pour un dessin : entourez  toutes les parties avec une fine bande de noir.Insérer l'oeil et faire la "toque" de l'éléphant.

3444

Etape 3 : Ajouter une grande oreille, puis le corps dans lequel vous ferez une découpe en triangle pour ajouter l'habit de l'éléphant.

5262

Etape 4 : préparer l'habit. Un boudin de vert plié en triangle, bordé de noir et que je coupe en tranche pour insérer au milieu des petits boudins noir qui figureront les poins de l'habit, on recolle et on met en place sur l'éléphant, on ajoute un triangle de rouge.

7283

Etape 5 : On fait les pattes .N'oubliez pas les "orteils" et la queue !

9210

Etape 6 : Il est temps de combler les vides. Ici, j'ai choisi de la pâte translucide.

111121

Etape 7 : Là j'ai très très peur car c'est le moment critique de la réduction !Et quand je vois ça je me dis que j'ai tout détruit, je suis très déçue surtout qu'en coupant une première tranche pour voir ce qu'il reste du dessin et bien, il ne rest pas grand chose !

131141

Etape 8 : C'est fini ! Finalement il était encore là mon éléphant ! Je lui ai juste fait un peu mal à la trompe durant la réduction !

15

Publicité
Commentaires
A
c'est... sympa! le résultat n'est pas celui souhaité mais on dirait un peu le drapeau basque! rigolo!
Répondre
Créaprovence Création - argile polymère, bijoux, livre-doudou...
Publicité
Newsletter
Publicité