Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créaprovence Création - argile polymère, bijoux, livre-doudou...
Créaprovence Création - argile polymère, bijoux, livre-doudou...
Archives
28 février 2007

Test pâte "defil en images"

j'ai trouvé une nouvelle pâte accompagnée de quelques accessoires, alors tout comme pour la "précédente" voici le petit test.

DSCN8339

un tri-roller bead, 3 pains de pâte et une plaque de moules.

-----------------------------------------------------------------------

DSCN8340

DSCN8342DSCN8341

Matériel déballé et instructions (clic sur les images)

-----------------------------------------------------------------

DSCN8343

je voulais mouler des roses, c'est raté la pâte rose s'éffrite et je n'obtiendrai rien d'elle malgré mes malaxages et "roulages"

--------------------------------------------------------------

les pâtes noire et "blanche" sont plus maléables, tout va bien,je décide donc d'utiliser le roller bead

DSCN8344

Et là, la perle se creuse du milieu, alors mauvaise utilisation ou mauvaise pâte ?

-------------------------------------------------------

DSCN8345

Avec le moulage tout va bien.

--------------------------------------------------------

DSCN8346

une perle presque réussie, eny allant doucement on évite que ça se creuse trop mais quand même...

-------------------------------------------------------------

DSCN8347

DSCN8348

j'ai réussi à faire quelques perles potables, j'ai même scalpé des motifs que j'ai appliqué sur des perles puis passés au mica.

Les perles partent pour le four...

remarquez sur la première photo en haut à gauche  : une autre perle éventrée...

A suivre...

Publicité
Commentaires
R
Très bien tout ça, des expériences, des tutos et que de belles choses sur ton blog, je suis charmée.<br /> Je reviendrai plus longuement une fois prochaine.<br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
T
Je peux te demander si tu veux bien me répondre combien coute un tri roller a perles, car je me suis renseignée aux couleurs du temps a Limoges et ils m'ont dit 2O euros environ ?<br /> <br /> Merçi par avance....
Répondre
F
Pâte polymère = pâte fimo ??? Ok, mais c'est fait à base de .... pétrole ?????? Fais des phrases, Nadège !!! J'suis blonde moa !!!
Répondre
F
Dis nous à base de quoi est faite la pâte fimo ????
Répondre
_
Juste parce que je suis tombée sur ça : http://www.lafraise.com/contest.php?op=lafraise_article&article_id=4406924 et que je me suis dit que ce T-shirt était pour toi(en ref à un de tes précédents posts !!). Pour la présentation du T-shirt, ils repasseront mais bon...<br /> Bons tests ;-)
Répondre
Créaprovence Création - argile polymère, bijoux, livre-doudou...
Publicité
Newsletter
Publicité