Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créaprovence Création - argile polymère, bijoux, livre-doudou...
Créaprovence Création - argile polymère, bijoux, livre-doudou...
Archives
28 janvier 2008

Emilie...le tuto

Beaucoup d'entre vous m'ont demandé comment j'avais fait mon petit doudou Emilie...

Fastoche !

J'ai imprimé cette image sur du papier transfert pour tissus clairs(j'ai fait demi-page mais si vous en voulez une grande vous pouvez imprimer page entière)

72485_H7YIKMZSNQYEK2YMPIBZP6B2DWEANQ_emilie_H213517_L

Ensuite avec mon fer à repasser ,je l'ai donc transférée sur un tissu clair.

puis j'ai coupé montissu en suivant les contours du dessin, mais en laissant environ 2 centimètres pour la couture.

J'ai coupé un deuxième tissu, rouge, pour le dos du doudou.

Ensuite j'ai assemblé à la machine à coudre, endroit contre endroit en ménageant une ouverture de quelques centimètres pour retourné le doudou.

Puis ,je l'ai rempli de fibres polyester et j'ai fermé l'ouverture à la main, aux points invisibles.

Et voilà ! C'est tout !

_milie_cr_aprovence

J'ai pas fait de photos durant la réalisation, mais vous avez compris, non ?

****

point de couture expliqués ,ici :celui dont ,je parle est le "point glissé vous à moi".

on passe son aiguille dans le pli d'un bord puis en revenant légèrement en arrière on passe l'aiguille dans le pli de l'autre bord en terminant un peu plus loin que le point de l'autre bord, et ainsi de suite...

je sais pas si c'est clair...

----

Désolée Casa, je n'avais pas pensé faire mal en mettant ce tuto, ,je n'avais pas pensé en effet rajouté un lien vers ton blog (je l'avais fait au précédent post sur Emilie), donc, je corrige, Casa a elle aussi fait un tuto pour faire une Emilie, sans methode du transfert mais avec patron et appliqués, allez le découvrir ICI

Publicité
Commentaires
A
ca y est, je l'ai fait aussi!! quel plaisir!! merci beaucoup!!!
Répondre
C
Ca alors, Emilie !!!<br /> Ca me rappelle mes lectures de jeunesse (dit elle, la vieille ;-)<br /> Super chouette idée !<br /> Bises<br /> Sof'
Répondre
C
Nadège,<br /> <br /> Que tu donnes les explications pour faire le transfert et la couture invisible,normal!<br /> mais que tu donnes les explications pour faire la poupée au lieu de mettre un lien vers mon blog, je trouve ca fort de café!<br /> http://casadolcecasa.canalblog.com/archives/2007/12/17/7230504.html<br /> Casa
Répondre
P
Fantastique! Merci pour les explications!
Répondre
V
Génial, deux petites Emilie viennent d'arriver dans mon entourage...uncadeau tout trouvé!
Répondre
Créaprovence Création - argile polymère, bijoux, livre-doudou...
Publicité
Newsletter
Publicité